Le Beaujolais j’adore !

Publié le 18 juin 2016 | Par Céline | Destinations, France

Venez Déguster les 10 crue du Beaujolais: Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte-de-Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à Vent, Régnié et Saint Amour.

Posez vos valises dans le Beaujolais quelques jours dans ce coin de France tout simplement sublime. Située au nord de Lyon, entre la vallée de la Saône à l’est et la vallée de la Loire à l’ouest, le Beaujolais est à faire ! Stop aux idées reçues avec le fameux « beaujolais nouveau », vous dégusterez des vins plutôt fruités, souvent parés d’une superbe couleur violette…

Des belvédères offrent une vue époustouflante sur les coteaux du Beaujolais. Parfois, le soir avant la tombée de la nuit, une vue imprenable sur le Mont Blanc…

Chaque colline réserve la surprise d’un manoir ou d’une chapelle. Chaque virage révèle un panorama inattendu dont le petit village d’Emeringes au fond de la vallée. Ses collines boisées ,son vignoble en pente douce, nous incitent à une balade. N’oubliez pas de visiter tout près d ‘ici le hameau DUBOEUF. Il vous permettra de connaitre la science du vin. Si vous êtes en forme, grimpez à la Roche de Solutré puis arretez-vous dans un des nombreux caveaux, Pouilly-Fuissé, Fleurie et beaucoup d ‘autres !

Viticulteur Saint Amour: Le plâtre Durand, 71570 Saint Amour

Adresse à noter par acheter du Juliénas ou du Saint Amour. Vous trouverez ce vigneron sur la place du village de  Saint Amour. Bon accueil, dégustation commentée et  prix raisonnables. A votre santé !

A faire absolument, la visite de Juliénas. On apprécie de se balader dans le village pour y voir l’église, son caveau, le Château du Bois de La Salle (qui peut se louer).  On y découvre des domaines aux alentours de caractère comme L’hôtel des vignes, Chez la Rose et Le Coq.

On retiendra, 2005, 2009, 2011, 3 années marquées pour un millésime exceptionnel…