Faire du sport à Vincennes, à 2 pas de Paris

Les bons plans de Charlotte à Vincennes

Des bonnes adresses pour aller faire du sport à Vincennes

La piscine, Le dôme de Vincennes, Avenue des Murs du Parc, 94300 Vincennes

Des abonnements en fonction de vos envies et de votre état de forme vous sont proposez ; nager, cours de natation, cours de fitness, cours d’aquagym et sauna. On y va pour faire du sport ou tout simplement pour se relaxer. En plus les horaires sont très flexibles (de 7h30 à 22H), 20h en août. Très bien situé, la piscine est accessible en RER ( moins de 10 minutes, bus, métro et vélo).

Petite astuce car il y a moins de monde ; Allez nager le jeudi ou le vendredi à partir de 20h30 pour faire du sport. Sous un ciel étoilé, la piscine est à vous…

 

Parcours de Santé au bois de Vincennes, 28 Avenue de Paris, 94300 Vincennes

A vos baskets, vous allez vous dépenser entre 30 minutes et 1 heure, en fonction de votre niveau et du parcours choisi, plus ou moins facile selon les ateliers

Le parcours est situé au niveau de l’avenue Daumesnil, à 200 mètre à l’angle de Saint Maurice en allant vers le château. Au cœur du bois, deux parcours s’offrent à vous  pour faire du sport; le cout de 1400 mètres, avec 14 agrès, ou le plus long avec ses 18 agrès et ses 2400 mètres. Vous ferez travailler tous les muscles et vous en découvrirez peut être de nouveaux….

Débutant ou expert ce parcours de santé est un vrai bol d’air frais aux portes de Paris. Le parcours est vraiment adapté aux enfants. Alors prêt,feu, partez !

Du vélo et encore du vélo!

Que ce soit juste une balade ou pour se dépenser, les nombreuses pistes réservées aux cyclistes, vous permettrons de découvrir, le bois, le Château de Vincennes et la ville en toute tranquillité. Le lieu est adaptée grâce aux infrastructures misent en place avec de bonnes routes,  en plus la  banalisation visible. Parce que nous avons testés plusieurs  pistes, les plus sympas sont coté Nogent sur Marne car les cyclistes sont un peu moins nombreux.