4 jours de rêve sur l’ile de Moorea en Polynésie Française

L’ile  de Moorea racontée par Laetitia

L’ile de Moorea :surnommée « l’ile magique »

L’ile  de Moorea est située à seulement 1h00 de bateau de Tahiti cependant le contraste avec Papeete est saisissant. Fini les embouteillages, eau turquoise, nature verdoyante. On est proche des paysages de carte postale. Nous embarquons donc à bord de l’Aremiti ferry avec la voiture, direction Moorea où nous avons réservé un faré (maison) dans une pension familiale.

Avant de rejoindre notre faré, nous commençons le tour de l’ile avec un premier arrêt à l’usine de fruits de Moorea. Malheureusement, on ne peut plus visiter l’usine. On se contentera donc de la boutique qui propose toutes sortes de spécialités locales avec dégustation : jus de fruits (mangue, ananas, papaye …), eau de vie d’ananas, liqueur de coco, punch tahitien…

Ensuite, pique-nique en baie d’Opunohu, à l’ombre des cocotiers avant de rejoindre le lycée agricole. En effet, ce dernier propose de visiter son exploitation avec au choix 2 parcours : balade d’une heure ou de 2 heures. C’est donc muni d’un plan et d’une notice explicative de la flore que l’on découvrira tout le long du parcours que nous partons pour une balade d’une heure.  Ainsi Nous découvrons toutes sortes de plantations tropicales : fruits (pomme étoile, noni, corossols, avocats, mangues, pamplemousses…). Il y a aussi les fleurs (tiare, hibiscus, rose porcelaine …). Enfin, d’impressionnants champs d’ananas. Nous clôturons cette magnifique balade très instructive par une dégustation de confitures maisons. (papaye rouge, ananas vanille, corossol, fleur de tiare…)

Les 2 baies de Moorea. Opunohu et Cook

Puis, nous montons en voiture jusqu’au belvédère situé au centre de l’ile de Moora pour y découvrir un magnifique panorama sur les 2 baies de Moorea. Opunohu et Cook  sont séparées par le mont Rotui.
Nous sommes fatigués de cette journée riche en découvertes. Nous prenons donc la direction du faré Arana où nous attendent Nicolas et Fabienne nos hôtes. L’accueil est chaleureux, le faré très joli. En plus il est situé côté montagne et de la terrasse on a une vue superbe sur le lagon.

Le lendemain, nous avons passé une journée inoubliable au lagonarium du motu Ahi. Une pirogue nous a conduit jusqu’au motu : petit ilot à l’intérieur du lagon.On se croirait au paradis au milieu de nulle part. Petit faré pour nous protéger du soleil à notre disposition ainsi que kayaks, transats. L’eau est turquoise. On nage au milieu des poissons multicolores et même avec les raies. Incroyable !!! Pur moment de bonheur INOUBLIABLE.

Samedi, nous sommes allés voir les dauphins au Moorea Dolphin Center à l’hôtel l’Intercontinental ainsi que le centre de soins des tortues marines.