Bons plans pour la dégustation de Vins et Champagne

Des adresses pour la dégustation de bons vins et champagne sans obligation d’achat!

Rien de tel qu’une dégustation lors  pour apprécier les bons vins français, voire les meilleurs.

Le Domaine de la Croix – Vente de vins 816, Boulevard de Tabarin – 83420 La Croix Valmer

Nous vous recommandons fortement de vous arrêter au domaine de la Croix. Déjà pour voir une belle Bastide, ensuite pour découvrir de rosé, du rouge et du blanc des récoltes de deux domaines de Domaines de La Croix et de La Bastide Blanche.

Pour conclure cette dégustation, on décernera la cuvée d’or à l’ « irrésistible blanc »,  notre cru de cœur !

Le  Domaine Abelanet-Laneyrie 300 Les Buissonnats 71570 Chaintré

Pour les amateurs de vin blanc et des crus mâconnais, Samuel ou ses parents seront heureux de vous accueillir dans leur domaine familial de Chaintré.

Votre dégustation commencera par un Macon-Vinzelles ou Chaintré, ensuite un bon Saint Véran et  puis des excellents Fuissé et Pouilly. Pour terminer ce pur moment de bonheur vous serez accueilli au caveau, sur un divan blanc. Votre hôte vous racontera avec simplicité et passion l’histoire de son vin.

Une belle rencontre, dans un bel endroit… une pensée pour Papy Serge qui offre son nom à une excellente cuvée : « Pouilly-Fuissé Serge Laneyrie » !

 

La cave aux gourmandises, 19 rue du Maréchal de Lattre de Tassygny 41150 Chaumont sur Loire

Le vignoble de la vallée de la Loire regroupe plusieurs régions viticoles (50 appellations). Ces régions produisent des vins blancs secs,  également demi-secs, moelleux, voire liquoreux, des vins rouges le plus souvent légers et des vins rosés ; on trouve également de nombreux vins effervescents. Le large choix nous a fait découvrir au détour d’une balade à Chaumont-sur-Loire, un petit exploitant de Cheverny…blanc à déguster de préférence à l’apéro…

Dégustation de champagne !

Champagne Roger-Constant LEMAIRE,50 rue de la glacière, 51700 Villers-sous-Châtillon

Sous les conseils de la propriétaire de notre chambre d’hôte, nous voici prêt à faire notre première dégustation de champagne. Pour cela, nous nous retrouvons dans le village de Villiers, à quelques kilomètres d’Epernay,  au cœur d’une région magnifique.

Sébastien, nous accueille avec un grand sourire et passionné par son métier.  En effet, il  a quitté Paris pour se consacrer entièrement à l’entreprise familiale.

Pour résumé, dégustations et ensuite explications très précieuses qui nous permettent d’en savoir plus pour distinguer un bon champagne (sans malo !!) d’un moins bon (avec malo). C’est ainsi que deux heures s’écoulent et deux caisses de champagne sont achetées. Le plein est fait ! Nous quittons ce joli petit village au cœur de la Champagne. Grâce à cette dégustation, nous avons passé un excellent moment dans un endroit connu uniquement grâce au bouche à oreille.