Besoin d’un coach sportif avant vos vacances?

Kamel, votre coach sportif vous propose ses services

Votre coach sportif sera vous accompagner pour atteindre votre but, du simple loisir sportif, à la remise en forme, ou à la recherche de performance . Kamel est un éducateur ceinture noire, 2eme DAN de VIET VO DAO, Circuit-training- Cross Boxing, Arts Martiaux et Sports de Combat.

Séances individuels, collectives, en salle, dehors, chez vous….Première séance gratuite + bilan sportif offert

Pour le contacter :https://www.facebook.com/KMulty-Training-298205650557406/ ou 06 24 72 88 68/kmultytraining@yahoo.com

Partage d’une séance de notre coach sportif

Ce soir,1ère séance avec Marco.
Motivation et objectifs fixés…
Voici le contenu de cette séance d’entraînement…Échauffement:
Mobilisation de toutes les articulations et pré-chauffage de l’ensemble des muscles du corps. 
Chaque circuit est composé de 3 exercices fonctionnels ciblant l’ensemble des muscles du corps. Pour brûler un maximum de graisse il faut enchaîner les exercices sans pause.

Circuit training 1:
– pompes largeur épaule x8
– Ensuite traction aux anneaux dos parallèle au sol x8
– Puis, squat x8
–  Et pour finir, récupération 1 minute puis répétition du circuit x3

Circuit training 2:
– pompes en T x8
– Tractions x8
– Fentes x8
– Récupération 1 minute puis répétions du circuit x3

Circuit cross-boxing 3:
– 2×2 minutes au sac
– 2×2 minutes au paos

Étirements et retour au calme…

Notre coach sportif nous parle!!!

A la recherche du temps!

Une journée se compose de 24 heures, ce qui peut paraître peu pour y concilier toutes nos activités telles que le sommeil, les transports, le travail, les repas, la famille, les sorties et enfin les loisirs…Le mode de vie moderne, urbain et plus généralement la société dans laquelle nous vivons nous laisse très peu de temps. Entraîné par une spirale qui nous mène finalement à générer du stress et de la fatigue émotionnelle.

C’est ainsi que l’être humain est rapidement dépassé et désorganisé… A terme et avec le cumul de ces années effrénées, ceci peut se traduire par le développement de maladies cardio-vasculaires, obésité, diabète…

Le corps humain n’est pas fait pour rester en position d’attente et se laisser guider par une routine imposée qui peut gravement nuire à l’organisme.D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande au moins 30 minutes de marche quotidiennement. C’est un minimum pour se maintenir en condition.
– Combien d’entre vous s’accorde ce temps minimum d’activité ?
– Avez-vous conscience des risques et des dangers encourus ?
– Souhaitez-vous entreprendre de nouvelles choses, de nouvelles résolutions mais votre quotidien vous en empêche ?

Les parcs, les parcours de santé, la nature, et enfin les aires de jeux d’enfants vous offrent un espace d’entrainement sans limites. Observez les enfants jouer, vous remarquerez qu’ils explorent sans barrières les possibilités qui leur sont offertes.  Alors Grimper, rouler, se suspendre à une barre, sauter, courir, éviter…Peu d’adultes peuvent finalement les imiter, pourtant le corps adulte est censé être plus solide et robuste que celui d’un enfant.Ainsi en vous exerçant en extérieur ou en salle, retrouver cette agilité et cette souplesse perdues alors Don’t speak, let’s GO avec Kamel, coach sportif.

Un accessoire en Or, la corde à sauter!

S’il y a bien un accessoire à utiliser que l’on peut transporter partout et qui est aussi efficace qu’un bon footing ou une bonne séance cardio c’est la corde à sauter.
Un espace de 2m² et une bonne dose de motivation suffiront pour en tirer les bénéfices.

Vous remarquerez que dans les sports de combat et en particulier en Boxe, on débute une séance par plusieurs rounds de corde. Ce n’est pas anodin!
Je débute toujours mes cours de boxe par 3 à 5 rounds de 3 minutes de corde à sauter , soit 9 à 15 minutes.
Transpiration garantie ! 
C’est l’un des exercices cardio le plus complet et le plus efficace pour progresser quelque soit votre discipline pratiquée :

– Perte de graisse
– Développement des capacités cardio vasculaire (renforcement du muscle le plus important, notre cœur)
– Développement musculaire tout en maintenant son agilité (renforcement des jambes, mollets, fessier, abdominaux, épaules)
– Et enfin, coordination des membres supérieurs et inférieurs.

Pour se maintenir et conserver une bonne condition physique, voici ma séance type :

Fréquence : 3 fois par semaine (durée totale de 30 minutes avec échauffement et retour au calme)
Conseils : durant les sauts, il faut garder le dos droit, les coudes près du corps et le regard à l’horizon.
Séance : Mobilisation globale des articulations durant 5 minutes ce qui équivaut à un échauffement léger.
– 3 minutes de corde, saut alterné jambe droite puis gauche sur la pointe des pieds,
– Ensuite 10 fentes puis repos 1 minute,
– 3 minutes de corde, saut alterné jambe droite puis gauche sur la pointe des pieds,
– Après 10 fentes puis repos 1 minute,
– 3 minutes de corde, saut pieds joints sur la pointe des pieds mouvement rapide de rotation des poignets,
– 15 fentes sautées en alternant jambe droite et gauche, puis 1 minute de repos
–  Ensuite, 3 minutes de corde avec changement de rythme toutes les 15 secondes (15 secondes sauts alternés puis 15 secondes montées de genoux très rapides),
–  Puis 15 fentes sautées en alternant jambe droite et gauche, puis 1 minute de repos,
– 3 minutes de saut à la corde en mode libre, se faire plaisir durant ce dernier round tout en récupérant,
–  et enfin 20 squats pour finir.
Étirements et retour au calme durant 5 minutes pour finir.
En fonction de votre niveau et de votre condition physique la séance sera plus ou moins intense.