Séjour à Carnac, un circuit sur-mesure

A l’est de la presqu’ile de Quiberon, cette commune littorale est réputée pour ses plages de sable fin et ses alignements de menhirs. C’est en effet idéal pour passer de bonnes vacances, tranquille et sauvage en hiver, ensoleillé et festif l’été.  On ne se lasse pas des balades au bord de l’eau, dans la campagne et dans le petit centre de Carnac. Le plus exceptionnel reste bien évidement ses alignements mégalithiques. En effet, ils constitués  de menhirs, de dolmens et d’allées couvertes et réparties sur plus de 4 kilomètres. Une atmosphère assez mystique y résonne…

 Un circuit pour découvrir Carnac

Office de tourisme de Carnac, 74, Avenue des Druides 56342 Carnac

Envie d’en faire la pub…oui ! D’abord pour l’accueil et surtout pour les bons plans ! On vous conseille donc des lieux sympas, la plupart du temps gratuit  et en outre pas forcément touristique.  Les hôtesses d’accueil n’hésitent  pas à faire «  des gribouillis » sur les cartes du coin  pour vous indiquer les meilleurs endroits à visiter! Sites mégalithes, villages typiques, puis ports de pêche, crêperies, plages, biscuiteries etc… Tout cela dans un champ de 10 km. Autrement dit, elles connaissent le coin et contribuent fortement à ce qu’il en soit de même pour vous….

De la cote de Carnac à la Trinité-Sur-Mer,

Un bon petit circuit à faire et à refaire en longeant la côte. Votre tour débute  sur les plages de Carnac, puis  il se prolonge sur une route en sens unique qui  rejoint  tranquillement la Trinité-sur-Mer  en passant par des entendus de sable et de petits passages qui conduisent à des plages paradisiaques et des chemins en pierre. On y découvre une vue imprenable sur l’océan avec des milliers de couleurs  inimitables.  En bref, cette balade qui se fera surement sous la pluie dans  «  ce p’tit coin de paradis contre un coin de parapluies, elle avait quelque chose d’un ange…. »

Chez Marie Crêperie

Une crêperie à ajouter dans votre carnet d’adresse. D’abord parce que c’est bon.  ensuite parce qu’il y a du choix de galettes et de crêpes et que les prix sont abordables. Enfin et surtout parce qu’il faut mieux réserver,  parce qu’il y a du monde. Parce qu’en toute logique, vous ne serez pas le seul à l’avoir ajouté dans votre carnet d’adresse !

 

Carnac et ses incontournables

Musée de Carnac, 10 Place de la chapelle 56340 Carnac

Indispensable pour découvrir et comprendre les sites archéologiques de la région. Ce musée se situe au cœur de la ville dans une bâtisse ancienne avec un merveilleux jardin. Vous y découvrez à l’intérieur l’une des plus riches collections préhistorique avec 450 000 ans d’histoire humaine. A l’heure où la science seule ne permet plus de répondre aux questions que se posent les archéologues. C’est ainsi que vous Replongez dans le Ve millénaire avant Jésus Christ…

Les alignements de Carnac , 74 Avenue des Druides 56340 Carnac

Il s’agit d’un site d’alignements mégalithiques exceptionnel constitué d’alignements de menhirs, de dolmens et d’allées couvertes et réparti sur plus de quatre kilomètres. Les alignements de Carnac sont les ensembles mégalithiques les plus célèbres et les plus impressionnants avec près de 4 000 pierres levées.
Qui a construit ces alignements ? La légende raconte que l’évêque Cornély était en train de fuir les romains. Acculé au bord de la mer, il se retourne et change les soldats en pierre.Ce qui rend ce site particulièrement intriguant, c’est toutes les énigmes autours de ses pierres qui n’ont pour le moment trouvées que trop peu de réponses. Les hommes, qui ont construit ces alignements, sont mal connus parce qu’ils ne savaient pas écrire.
Promenez-vous s’y en hiver car le site reste ouvert et baladez-vous dans ses allées…au cœur des Hommes !