Que faire en août à Paris?

Rien de prévu en Août à Paris? Quelle chance, vous allez avoir l’opportunité de découvrir ou redécouvrir  Paris autrement!

Quelques idées pour vous occuper en août à Paris

Le Marché de la création de Paris-Montparnasse, Boulevard Edgar Quinet,75014 Paris

Au pied de la tour Montparnasse, ouvert le dimanche de 10h à 19h, ce marché parisien a l’allure d’une galerie d’art d’extérieur. Vous découvrirez des créations sous toutes formes : peinture, gravure, sculpture, photographie, collage, céramique etc. Le » vrai » parisien si promènera le matin après avoir pris son café en terrasse…

Le marché d’Aligre, Place d’Aligre, 75011 Paris

Situé rue d’Aligre dans le 12ème arrondissement, vous y trouverez tous les fruits et légumes à des prix très intéressants, et plus encore si vous vous y rendez entre 13h et 14h. Comme dans bon nombre de marché, les forains bradent leurs marchandises. Pour compléter votre panier, vous trouverez sur votre chemin, boucherie, poissonnerie, boulangerie et fromagerie. Ballade très sympa à faire en famille, entre amis ou en amoureux.

Après vos emplettes, vous pourrez prendre un verre dans un des bars autours de la place.
Je vous recommande le Charolais, dans une ambiance très conviviale vous pourrez déguster un verre de vin blanc ou rouge à un prix standard pour le quartier. Si vous avez un petit creux, vous pourrez vous régaler d’une viande rouge, d’une salade ou d’une planche à fromage. Bon rapport qualité prix. Et si le beau temps est de la partie profitez, des quelques tables en terrasse..

Un monument incontournable!

Montmartre et ses 300 marches, 35 Rue du Chevalier de la Barre 75018 Paris

Pour cette promenade en août à Paris, nous avons choisi de prendre le funiculaire pour rejoindre le Sacré Cœur. Montmartre est mondialement connu et pourtant les 300 marches pour atteindre ses toits n’attirent pas les foules. Plusieurs explications : Pas d’ascenseur, escalier sombre et étroit, impossible de faire demi-tour (la descente se fait par un autre escalier).

Une fois la haut, vos efforts sont récompensés! Vue à 360° sur Paris et toute l’ile de France

Miss Cupcake, 22 Rue la Vieuville, 75018 Paris

Ce petit café bio déniché près du Sacré Cœur, nous a charmé ! Quelques tables, un service discret mais efficace et un comptoir coloré. Une ardoise noir vous propose : boissons chaudes et froides bio, milkshake, glace et de très jolies cupcake maison !

Pour la pause pipi, il faut aller au bar d’en face, mise à part cela, on note l’adresse.

A la recherche d’un coin vert  en août à Paris?

Le Parc Monceau, 35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On dit que c’est un des parcs les plus romantiques de Paris. Isolé et entouré par des arbres spectaculaires, des immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, on aime le côté intime et calme. On y croise, des joggeurs, des promeneurs, et des amoureux le dimanche. Le reste de la semaine, le parc est fréquenté par les mères de familles et leurs enfants, par quelques touristes et par la communauté russe qui se rend à la cathédrale orthodoxe toute proche.

Vous y découvrirez de nombreuses statues (dont Musset et Guy de Maupassant), la Naumachie un bassin ovale bordé d’une colonnade corinthienne qui provient d’une église de Saint-Denis détruite en 1719. À proximité se dresse une grande arcade style Renaissance, relique de l’Hôtel de ville incendié en 1871.

Enfin on y contemple un imposante érable pourpre « à la peau d’éléphant » et une multitude d’autres arbres. L’aspect du parc Monceau est resté le même, Marcel Proust qui aimait y déambuler le reconnaîtrait sans peine….A tester au mois d’août à Paris.

 

Forêt de Fontainebleau, 4 Rue Royale, 77300 Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau est la plus grande d’île de France (presque deux fois Paris). Il est le premier monument naturel de France par le nombre de visiteurs (prés de 10 millions).C’est un lieu unique pour profiter de promenades bucoliques qui ont inspirées les peintres impressionnistes, des cinéastes, mais aussi les rois de France.

On peut y faire de l’équitation, de l’escalade, de la chasse (à court notamment), et y visiter des lieux insolites (grottes, ruines historiques, hermitages, arbres remarquables, dédales de rochers…).